• programme du 13 novembre au 19 novembre

     

     CinémaVox Rue des écoles à Marcigny, Programme : 03 85 25 01 92   programme du 3 au 9 mai

    Accueil : 03 85 25 32 00  

     

     

     programme du 13 novembre au 19 novembre
    Papicha  
    De Mounia Meddour  
    Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda  
    Genre Drame  
    Nationalités français, algérien, belge, qatarien   (1h45)
     

     Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

    jeudi 14/11: 20h30 (VO) - lundi 18/11: 20h30 

     

     

     programme du 13 novembre au 19 novembre

    Hors Normes

    De Eric Toledano, Olivier Nakache 

    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent

    Genre Comédie  

    Nationalité français  (1h55)

     

    Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

    mercredi 13/11: 20h30 - samedi 16/11: 20h30 - mardi 19/11: 20h30

     

     

     programme du 13 novembre au 19 novembre

    Terminator: Dark Fate

    De Tim Miller  
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis 
    Genres Action, Science fiction  
    Nationalité américain  (2h09)
     
    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

     

    De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.
     
    vendredi 15/11: 20h30 - dimanche 17/11: 20h30
     
     
     
     
     programme du 13 novembre au 19 novembre
    Abominable
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor 
    Genres Animation, Aventure, Comédie
    Nationalité américain   (1h37)
     
    A partir de 6 ans  
    Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.
     
    mercredi 13/11: 18h - samedi 16/11: 18h
     
     
     
     
     
     programme du 13 novembre au 19 novembre
    Les Mots perdus 
    De Marcel Simard
    Avec John Dobrynine, Rita Dell, Myriam Belhadj 
    Genre Comédie dramatique
    Nationalité canadien (1h27)
     
    A travers l'histoire de quatre personnages dans quatre pays différents, étude de l'aphasie qui touche 250.000 personnes en France. Comment les individus touches par ce handicap luttent contre pour retrouver leur vie brisée.
     
    samedi 16/11: 15h entrée gratuite suivi d'un débat sur l'aphasie 
     
     
     Tout à coup, du jour au lendemain, une personne peut se trouver dans l’incapacité d’articuler, de trouver ses mots, de les choisir et de les intégrer dans des phrases. Ce handicap de gravité variable survient après un accident cardio-vasculaire ou un traumatisme crânien. Une personne aphasique va alors chercher, au prix d’efforts considérables, à rééduquer son langage avec l’aide d’un orthophoniste. II y a environ 250.000 aphasiques en France. En 1992, dans quatre pays différents (Québec, France, Suisse et Belgique), les aphasiques ont participé, dans des ateliers d’écriture, à l’élaboration du scénario.